Marie KŒST
Marie Koest, après une expérience de professeur de lettres, mène aujourd’hui une carrière de sexothérapeute et anime des ateliers d’écriture en Ardèche.
> Marie sur FB
Dimanche 16 juillet
Marie KŒST
Sexothérapeute
Écritures de la sexualité
Une journée d’atelier d’écriture autour de la sexualité ? Mais qu’est-ce que ça peut bien être ?
Je suis Marie Kœst, sexologue, ancienne professeure de français en collège et lycée, je suis aussi animatrice d’ateliers d’écritures pour amatrices (et oui, il y a plus de femmes que d’hommes dans mes ateliers, pour le moment) en Ardèche.
À la question posée par Les Escrivades : « qu’est-ce que notre discipline apporte et va chercher du côté de l’écriture », je propose surtout des pistes de questionnements.
Ainsi, tout en restant dans les limites de la loi et dans la fiction, nous aborderons quelques problématiques de la sexologie à travers des exercices d’écriture pour cerner des sujets tels que :
Comment lever le tabou de la paraphilie ? Et si nous nous prenions pour un-e fétichiste, ou/puis pour son objet de désir ? (travail sur la description et sur le point de vue) ;
Comment (se) libérer (d’)un fantasme ? En le projetant dans la tête d’un personnage peut-être, car tout comme raconter c’est revivre, imaginer c’est faire, non ? (travail sur la narration) ;
Comment dissiper un malentendu sexuel dans un dialogue du couple amoureux ? Ecrivons des disputes et résolvons les écueils grâce à l’écriture à plusieurs mains (travail sur l’écriture du dialogue) .
Les Escrivades®, association Loi 1901 – info@lesescrivades.fr – Site réalisé par Scriptum