Page d’exemple

Voici un exemple de page. Elle est différente d’un article de blog, en cela qu’elle restera à la même place, et s’affichera dans le menu de navigation votre site (en fonction de votre thème). La plupart des gens commencent par écrire une page « À Propos » qui les présente aux visiteurs potentiels du site. Vous pourriez y écrire quelque chose de ce tenant :

…ou bien quelque chose comme ça :

La société 123 Machin Truc a été créée en 1971, et n’a cessé de proposer au public les machins-trucs de qualité depuis lors. Située à Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, 123 Machin Truc emploie 2 000 personnes, et fabrique toutes sortes de bidules super pour la communauté bouzemontoise.

Étant donné que vous êtes un nouvel utilisateur de WordPress, vous devriez vous rendre sur votre tableau de bord pour effacer la présente page, et créer de nouvelles pages avec votre propre contenu. Amusez-vous bien !

Présentation d’un tapuscrit
Un manuscrit doit être présenté de manière claire et sobre.

⁃ Format A4
⁃ Police de caractère la plus simple : Times 12.
⁃ Texte justifié.
⁃ Interligne double.
⁃ Rappel du titre dans l’entête de page.
⁃ Impression uniquement au recto de pages blanches que vous numéroterez an milieu de bas de page.
⁃ Un seul feuillet par page : soit 1 500 signes, espaces comprises.
⁃ Marges assez importantes sur les côtés gauche et droit de chaque page (3 à 4 cm) pour permettre de prendre des notes.
⁃ Feuilles reliées en ajoutant sur le dessus une page portant le nom et les coordonnées de l’auteur, âge, profession, publications antérieures, le titre du livre, le genre littéraire, le nombre de caractères, la date de version.
⁃ Envoyez un fichier Word et pas de PDF (si l’éditeur souhaite un fichier numérique).
⁃ Joignez au manuscrit d’une lettre d’accompagnement qui sera le premier contact avec l’éditeur, présentant de manière précise et brève l’auteur, son originalité, l’angle particulier du livre.
⁃ Vérifier auprès de chaque éditeur s’il demande une présentation particulière.

Partage